Les histoires d'amour finissent mal en général...Pas la nôtre 
Entre Paris et nous, voilà bien une belle histoire, qui a débuté il y a des années à l'époque où les trains fonctionnaient quand ils en avaient envie, où il fallait des heures pour aller à la capitale "ou en repartir" , époque où on pensait tous que la mère Noël était une magicienne et elle l'était !! 
Que c'était bien à l'époque !!! Alors nous, nostalgiques  nous avons voulu rouvrir la porte magique  et entrer dans ce monde merveilleux pour  voir encore une fois que la mère Noël n'était pas une légende, qu'elle existait bien et qu'elle pouvait faire des miracles pour nous mettre des paillettes dans les yeux.
Il est difficile de te dire merci "Maman Noël" ..On te connaît on sait que tu n'aimes pas les éloges que tu fais ça avec ton coeur mais que de tracas ce beau voyage t'aura donné mais  que de beaux souvenirs  nous avons et aurons pour des années 
TES 21 lutins te souhaitent de belles vacances sous le soleil
Mais revenons aux temps modernes en l'an 2022, poussons la grille magique  à la gare de Servon et en route pour la capitale....
Ho ho ho on prend le TGV ou le TER ..On va prendre plusieursTER c'est mieux...Laval - Le Mans - Montparnasse en quoi 5 h c'est rien...Pour le retour vous croyez que l'on peut faire mieux ?
Paris on arrive, Paris on est là...Paris on t'aime et on t'aimera toujours 
Tu aimes étaler tes richesses, tes bâtiments magnifiques , le Senat que nous avons visité ainsi que l'hémicycle avec une petite partie de la séance (merci à notre charmant guide)
La belle découverte de la basilique Saint Denis en a laissé plus d'un sans voix devant les tombeaux de nos rois et reines  et au stade de France on a cru entendre Johnny (n'oublions pas que nous sommes dans un monde magique !
Et que dire de Montmartre ...Il n'y a rien à dire juste y aller et ouvrir grand les yeux et flaner dans la villa Léandre, la rue Junot , les vignes, la place du Tertre, le Sacré Coeur, voir les rats
et s'imprégner d'une époque où les grands artistes y logeaient (même si le tourisme est bien présent) avec un peu d'imagination et de rêve on penserait presque que Renoir est là !!
Mais pour te voir Paris "Maman Noël" a vu grand ...Un car privatisé avec Paul (non pas à l'accordéon mais au volant et Gérard au micro qui pendant 2 heures  ont baladé et commenté ta beauté tes lumières et tes bâtiments !! Splendide
Ta réputation n'est plus à faire Paris on te dit parfois indifférente aux autres étalant tes richesses en oubliant de sourire !!
Alors pourquoi avons nous rencontré tant de personnes d'une grande gentillesse
lors de ce  périple ? Est ce que notre bonne humeur et nos sourires  ont été contagieux ??
Nous n'oublierons pas Katia (moldave) serveuse au Chat noir ainsi que le serveur colombien,
Paul et Gérard dans le car privé , le patron du self rue de rivoli (hyper gentil) la dame du métro avec nos problèmes de tickets , la jeune fille du métro Pigalle  , Manon 14 ans que sa maman nous a confiée dans le train et qui j'en suis certaine n'est pas prête de nous oublier..l'achat des bonnets à 5 €..la bretonne de l'office de tourisme de Saint Denis, les gardiens de la basilique, 
Impossible de raconter Paris en quelques mots... Paris c'est entrer dans un monde qui grouille, qui fait du bruit, qui cache bien des secrets, qui étale ses richesses , où les rats sont bien là, 
Et repartir de Paris n'est pas simple on ne quitte pas la capitale sans nostalgie alors on hésite on prend le TGV ou le TER ? Maman Noël se gratte la tête , un peu...beaucoup .. Certaines penchant pour le métro direction les puces de Saint Ouen ou la place Saint Pierre pour finir les achats de tissus mais optant pour un retour historique en groupe plus hilarant quand même !!! 
N'oublions pas que nous sommes dans un monde où la magie existe  et que la grille ouverte doit être refermée en beauté...C'est Noël et maman Noël voit grand ! 
Départ 7 h 30 de l'auberge direction le métro ligne 1 on change à Châtelet pour prendre la ligne 4 qui (pas de bol est fermée) on reprend la ligne 1 et on sort à Nation pour reprendre la ligne 6 qui nous mène à Montparnasse (vous suivez car ce n'est pas simple !!!) 
1er TER Montparnasse /Le Mans (pause resto au Mans sympa )
2èmeTER Le Mans/Laval (un petit match de foot pour les hommes dans un bistrot, balade pour d'autres, des rencontres encore et encore, des chichis..la recherche d'un marché de Noël  et le TGV qui est là mais qui d'un coup n'est plus là ....l'agent de quai qui lui aussi ne sait plus où est passé son TGV affiché 
3ème TER Laval/Servon 
18 h45 tout le monde descend gare de Servon et nous refermons la grille sur notre voyage extraordinaire dans lequel nous étions depuis vendredi 2 décembre.
PARIS/SERVON EN QUOI A PEINE 10 H UN RECORD
N'oublions pas que nous sommes dans un autre monde c'est Noël !
Vivre un telle aventure est incroyable, et nous ne sommes pas prêts de l'oublier ni d'oublier aussi
les sacs perdus et retrouvés (Marie Blanche Jean Claude et moi), le rosé dans le sac à dos de Nadine, la carte de Framboise perdue dans le salon, Christine égarée dans le train, le thé tunisien offert par le restaurant (très sympa) et bien d'autres évènements tous aussi drôles les uns que les autres.
UN GRAND GRAND GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR CETTE AMBIANCE VOUS ETES LES MEILLEURS ADHERENTS QUI EXISTENT
UN GRAND GRAND GROS TRES GROS MERCI A FRANCOISE NOTRE MAMAN NOEL AUX POMPONS 
QUI MERITE BIEN DU REPOS APRES CE TRES BEAU CADEAU ...C'est pour quand un voyage avec l'Orient Express ?
PARIS MERCI



 
 



Créer un site
Créer un site