Voici  un petit mot de Marie-Françoise 
6h30 dans ce petit matin frileux, tous les participants sont prêts, même Marie-Christine qui ne nous accompagne pas à Paris est venue nous souhaiter un bon voyage.
Sous le soleil 18 participants pour cette nouvelle aventure à la capitale. Cette année semble trop calme : pas de grève à la SNCF (juste un frémissement qui aurait pu mettre à mal notre déplacement)
Nous voici dans la place : l'auberge Montbrissont . Et tout  commence par un frugal repas avant de partir explorer le cimetière du père Lachaise où nous avons pu visiter, sans les déranger, Michel Blanc, Edith Piaf, Simone Signoret et Yves Montand, Bashung, Higelin et bien d'autres par les allées sculptées.
Retour pour prendre possession de nos chambres. Puis petit détour par Notre Dame que malheureusement nous n'avons pu voir correctement tant elle était cachée derrière les grilles (faute à Emmanuel qui était venu le matin même)
Dès potron-minet le samedi direction les fameuses puces de Saint Ouen recelant des trésors et je crois que certains ont fait de bonnes affaires..
Petit aléa dans la ligne du métro en travaux pour arriver à l'arc de Triomphe et nous nous 
trouvons au milieu de la Place de l'étoile où nous avons rencontré un "ami photographe" qui gentiment nous a bombarbé de photos de groupe. 
Après un petit détour par l'hôtel Georges V où nous avons pu entrer pour en prendre plein les yeux devant tant de splendeur nous avons migré au Monoprix pour admirer la porte d'un coffre fort historique qui malheureusement était un peut caché par un grand sapin !! Noël est bien là
La fin de la journée arrive et nous entamons une longue marche à la recherche de notre pitance du soir..Oh mon bateau ! oh oh ! au bout du monde (ou plutôt des quais) nous apercevons enfin le drapeau italien après moultes interrogations et doutes semés dans l'esprit de Marie-Françoise.
Voilà nous y sommes et ça vaut le détour : excellents plats  dégustés pendant la balade sur la Seine puis retour en bus où nous avons dépassé notre arrêt faute d'affichage. Encore un petit effort de marche pour regagner le lit !!
Dimanche, petite balade place des Vosges avec la visite de la maison de Victor Hugo et retour vers la gare Montparnasse où notre train affiche un retard (il fallait bien quand même un petit truc de la SNCF) mais finalement cet incident nous simplifie le retour à Servon.
Beaucoup marché, fatigués mais heureux de ces nouvelles découvertes dans notre capitale.
Didier notre saint bernard a fermé la marche en suivant la cadence !!
Marie-Françoise
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui cette année je n'étais pas là mais j'ai suivi avec beaucoup d'attention votre périple
Ma valise y était c'est déjà bien ; elle est déjà prête pour l'année prochaine et moi aussi d'ailleurs 
Depuis quelques heures "PARIS" une poule parisienne est dans ma cuisine ! Merci Marie-Blanche et Roger d'avoir pensé à moi aux puces !! et merci pour toutes les photos !!!
Elles  arrivent très bientôt sur le site
Marie-Christine
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bientôt également la nouvelle destination pour Noël prochain !!!
 



Créer un site
Créer un site